Le menuisier a posé les portes, poignées et volets roulants.


Après la pose de l'escalier, les plaquistes ont terminé les cloisons.
Enfin presque parce que coté salle d'eau, il y a un truc bizarre (la 4ème photo ci-après). Un escalier, c'est pratique mais pas toujours facile à caser dans une construction. On avait décidé d'en mettre un (beaucoup plus fonctionnel qu'une échelle) et pour un gain de place, d'intégrer dessous les WC. Quelques dessous de marches devaient déborder un peu coté salle d'eau. Avec un coffrage placo, ni vu ni connu, le tour est joué.
Sauf que nos plaquistes, mesurent tous 2 m de haut ou bien n'ont pas l'utilité d'un miroir dans la salle de bain. Ma croissance s'est terminée à 1m57 (oui, je sais c'est pas grand) et là, le bas du coffrage arrive au dessus de ma tête.
Bizarre également, la marque pour signaler à l'électricien, le point lumineux en applique. la croix, je la vois très bien. Elle est signalée au niveau de mes yeux sur le mur.
C'est comme ça chez vous aussi ? Une nouvelle méthode pour être sur d'être réveillé le matin ?




Puis, avec le mauvais temps qu'il y a depuis 15 jours (et qui est encore prévu cette semaine), nous découvrons d'autres bizarreries :
au RDC, dans le salon et la cuisine :



dans les chambres, à l'étage :


Le ravalement n'a pas pu être fait et avec le vent, la pluie s'infiltre.
La semaine qui arrive ne s'annonce pas forcément plus propice au ravalement alors on a ressorti masque et tubas pour les visites de chantier. Il parait qu'elle était hors d'eau cette maison.
En espérant que le placo ne tombe pas en miette...
Enfin, avec les températures négatives de la semaine dernière, notre compteur d'eau a explosé.
Demande d'intervention pour remplacement (rapide, effectué dès le lendemain matin) mais à notre charge à priori puisque nous aurions dû protéger notre compteur contre le gel avec du polystyrene. D'ailleurs, le conseiller m'a bien expliqué que "de la même manière, qu'on protège contre le gel, sa voiture quand elle dort dehors, il est important de protéger son compteur d'eau".
Bizarre. Je dois vous dire que je n'ai pas vraiment compris.
Suis-je une ingrate avec ma fidèle auto et devrais-je lui préparer une couverture en polystyrene ? Pouvez-vous me transmettre quelques adresses de vos fournisseurs de couverture en polystyrene pour véhicule ? Merci d'avance.

Toujours est-il que nous avons tout de même envoyé un courrier pour indiquer que nous aurions gentillement suivi les recommandations, si elles nous avaient été données et qu'un écrin isolé et enterré pour notre compteur aurait peut être permis d'éviter un remplacement, six mois après la pose. Quelle suite sera donnée à cette lettre ? Prochainement, sur votre écran...